Nous vivons à une époque ou notre organisme est agressé en permanence ! La détoxification du corps est souvent rendu difficile par un mode de vie agité et stressé. Nous réprimons nos émotions et nous ne laissons plus de répit à notre corps pour se détendre et se régénérer.
Fatigue, stress, insomnie, angoisse, burn out, la sophrologie peut être un chemin de santé précieux pour ceux qui veulent apprendre à se délivrer des tentions de la vie moderne, à facilité le travail de régénération de leur organisme et à explorer en toute sécurité, les ressources de leur monde intérieur.

Flashback
Elle a été conçue par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo et est inspirée de techniques occidentales et orientales. Une méthode verbale et non tactile combinent un ensemble exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale (ou visualisation).
La sophrologie est une méthode psycho-corporelle permettant de développer la conscience à travers l’écoute de ses ressentis. En harmonisant le bien être du corps et du mental, elle permet une écoute approfondie de soi afin d’améliorer sa condition et d’amplifier son confort. En d’autres termes, c’est une façon agréable et souple de se délivrer de son stress, de ses maux et bien d’autres… tout en développant sa capacité d’autoguérison.
Sur le fil de la méthode
La sophrologie emploie différentes techniques comme la « méthode Coué » (pensée positive), la « relaxation progressive de Jacobson » (relâchement des tensions musculaires), le « training autogène de Schultz » (auto-relaxation par la suggestion), la phénoménologie (apprentissage du non jugement), le yoga (stimulation de la respiration et relâchement musculaire) et le zen (pratique de la méditation)